Un palais d’épines et de roses de SARAH J. MAAS

 

Titre : Un palais d’épines et de roses

Auteur : SARAH J. MAAS

Date de parution : Janvier 2017

Editions : La Martinière

Nombre de page: 520 🙂

Résumé:

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’ irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’ a rien d’un monstre. Tamlin, un grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et pourquoi lui et sa cour se cachent-ils derrière des masques. Quel est le mal qui ronge son royaume  et risque de s’étendre à celui des mortels?

A l’ évidence, Feyre n’ est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Mon avis:

L’environnement dans lequel évolue les personnages est captivant. Il est à la fois  merveilleux, plein de poésie, et effrayant. Le personnage principal, est attachant et nous donne envie de le suivre dans cette aventure. Au début de l’histoire, Feyre fait beaucoup penser à l’ héroïne de Hunger Games. Puis en avançant dans la trame, on ne peut s’empêcher de faire un clin d’œil à la romance entre la belle et la bête. On retrouve un imaginaire fort intéressant et ensorcelant. Des rebondissements à la fin nous montre que ce bouquin en vaut vraiment la peine.

Ma note: 7/10

3 réflexions sur “Un palais d’épines et de roses de SARAH J. MAAS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s