LE BAZAR DES MAUVAIS RÊVES DE STEPHEN KING

Titre : Le bazar des mauvais rêves

Auteur : Stephen King

Date de parution :Octobre 2016

Éditions : Albin Michel

Nombre de pages : 599

Prix: 23,90 euros

stepk king couvert

Résume:

Un homme qui revit sans cesse sa vie (et ses erreurs), un journaliste qui provoque la mort de ceux dont il prépare la nécrologie, une voiture qui dévore les badauds…20 nouvelles pour la plupart inédites, précédées chacune d’une introduction du maître sur les coulisses de leur écriture.

Mon avis:

Le nom de l’ auteur Stephen King est souvent associé aux histoires effrayantes. Après cette lecture, je comprends mieux ces affirmations.

Mon impression générale.

Globalement j’ ai passé un bon moment de lecture. J’ ai vraiment apprécié le fait que l’auteur nous livre les coulisses de chacune des nouvelles. En tant que lecteurs (trices), on est parfois curieux de savoir  les circonstances dans lesquelles ces histoires qui nous font tant rêvées ont été écrites. J’ai vraiment apprécié ces petites entrées en matières comme si Stephen King était dans mon salon en train de se confier à moi.

Ce qui m’ a frappée en lisant, c’ est la façon dont la plupart des histoires se terminent. J’avais parfois l’impression  de faire partir d’une mauvaise blague. L’étonnement et la surprise ont été mes compagnons pendant ces quelques semaines de lecture. Je commençais  à me dire intérieurement « ne t’attends pas à un Happy ending » mais à éclater de rire, à être dépiter, ou en colère. Cela dit, je ne suis pas le genre à attendre que les fins soient heureuses quand je lis. Seulement je trouvais que ça finissait d’une manière à vous laisser l’ eau à la bouche, à en demander plus. Je sais que ça peut sembler contradictoire, mais c’est ce mélange d’émotions qui m’ a donné envie de continuer la lecture. Et même si certaines de ces nouvelles peuvent être déroutantes, elles traitent quand même de thèmes de société  comme la mort, la culpabilité... Ces thèmes y sont donc abordés  avec  subtilité dans un cocktail d’horreur et de tristesse qui en font un recueil surprenant.

Le bazar des mauvais rêves est pour moi un monde parallèle où les choses les plus folles se passent. Il n’ y a pas que des mauvais, mais surtout des cauchemars.

Dans ce qui suit, je vous ai concoctée une petite liste des nouvelles qui m’ont touchées.

Quelques nouvelles que j’ ai appréciée:

Mile  81: L’histoire de la voiture carnivore

=> Ne perdez pas votre sang froid comme moi. Lors de la lecture de cette nouvelle, je me suis surprise à parler régulièrement seule et à haute voix. Sérieux!!

Sale gosse: L’histoire du cruel mioche  qui aura fait basculer beaucoup de vie.

=> Une histoire dramatique qui vous fera fondre. A la fin, j’ ai respiré un bon coup et bu un verre d’eau!!

Premium Harmony

=> Une histoire triste mais qui vous fera éclater de rire. Je sais que ça semble bizarre, mais vous me direz!!

A la dure

=> Une nouvelle très émouvante et triste. En la lisant , j’ ai deviné la fin que je souhaitais tellement différente !!! Il n’ y a rien de plus beau que l’ amour, et le plus difficile c’ est de laisser l’ être aimé s’en aller.

….

Celle qui m’a le moins plu

Billy barrage

=> Une histoire de baseball. L’ auteur a mentionné au début de l’ histoire, que même les non amateurs de ce sports sauront l’ apprécier. Je l’ ai lu. Elle était beaucoup trop longue. Ce n’ était pas une mauvaise histoire mais j’ ai eu beaucoup de mal à accrocher.

Ce roman ne fera pas partir de mes coups de cœurs. Mais je veux bien retenter l’ aventure Stephen King, si vous avez des titres à me proposer!

https://www.instagram.com/lecoindeslectrices/

Ma note: 8/10

 

Je sais, n’ en dites pas plus, il faut que j’ apprenne à gérer mes émotions!!

(Narutobase.net)

2 réflexions sur “LE BAZAR DES MAUVAIS RÊVES DE STEPHEN KING

  1. Greg dit :

    Il faut absolument lire La Ligne Verte de Stephen King, roman fantastique alliant magie moderne, relations humaines incroyables et ce quelque chose en plus que seul King sait faire : cette magie des mots qui nous transporte un peu plus loin que tous les autres (auteurs).
    Question terreur, Simetierre est à ne pas rater.

    J'aime

    • lecoindeslectrices dit :

      Le film m’ a bouleversé et a été un coup de coeur. J’ ai pensé que le livre ne me surprendrait plus, et que j’ aurai dû le lire avant de regarder le film. Mais ton commentaire me donne envie de lui donner une chance…

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s